Notre Philosophie

Notre Philosophie


Comprendre au lieu de croire


"Le temps est venu où nous devons cesser de croire et commencer à comprendre.". Raël

Contrairement à toutes les philosophies ou religions, la philosophie raëlienne invite à quitter les croyances généralement fausses pour chercher à comprendre. La science et la nouvelle technologie nous permettent de rétablir le passé avec intelligence, d’anticiper le futur avec sérénité et jouir de l’instant présent avec conscience.

La science ne laisse aucune place à l’interprétation. Grâce à elle, nous pouvons tous être reliés à une seule et même compréhension peu importe notre langue, notre culture ou notre histoire. Les croyances disparaissent!

La science est amour et deviendra la nouvelle religion du futur. Elle jouera ainsi son vrai rôle qui est de relier (latin: religare: relier), de rassembler entre eux tous les humains au lieu de les opposer dans des guerres de pouvoir et de croyances comme le font actuellement les religions moyenâgeuses.

La vie sur terre a été crée par une équipe de scientifiques venues d’une autre planète : les Elohim. Nous avons été créés par amour par des êtres d’amour. Nous les êtres humains avons pour mission de créer la vie à notre tour, mais plus encore de transmettre la conscience. C’est ce qui nous donne notre raison d’exister.
Tout ceci se fait dans le plaisir de vivre chaque instant présent car ...nous sommes des êtres de plaisir…tous nos comportements en sont déterminés.
Nous savons tous que dans l’infini, toutes les possibilités existent et nous savons que chaque humain a un code génétique qui lui est propre. Les dernières découvertes tendent à démontrer que nous avons une identité sexuelle qui nous est propre et une orientation sexuelle ou attirance sexuelle qui est innée, qui peut s’exprimer dans un mode qui nous est propre.

Ceci nous amène à conclure qu’il n’y a pas de minorités ni de majorités sexuelles dans la société (hétéro-centriste) dans laquelle nous vivons présentement mais simplement une diversité sexuelle qui ne demande qu’à s’épanouir pour qu’un monde de paix s’installe définitivement sur la planète terre...

SOYONS HEUREUX SANS RAISON

Our Philosophy

Our Philosophy


Understanding instead of believing


"The time has come when we must stop believing and begin to understand". Rael

Unlike all philosophies and religions, the Raelian philosophy encourages to stop believing without thinking (generally false beliefs) and instead to use our intelligence and try to understand. Science and new technology, allow us to restore the past with intelligence, anticipate the future with serenity and enjoy the moment with consciousness.

Science leaves no room for interpretation. Thanks to science we can all be connected to a single understanding regardless of language, culture or history. Beliefs disappear!

Science is love and it will become the new religion (latin: religare: to link) of our future. It thus will play its true role in linking, connecting all humans instead of leading them into wars based on power and beliefs as it is done actually, supported by religions applying medieval values.

Life on earth was created by a team of scientists from another planet: the Elohim. We were created for love by loving beings. We human beings have a mission to create life in our turn and even more we have to transmit consciousness. This is the meaning of life.

All this is done in the pleasure of living each moment because... we are beings of pleasure... all our behaviours depend on it.

We all know that in the infinite, all possibilities exist and we know that every human has its own genetic code. The latest scientific discoveries tend to show that we have a sexual identity that is our own and a sexual orientation or a sexual attraction which is innate and can be expressed in its own way.

This leads us to conclude that there is no sexual minorities or majorities in the "heterocentrist" society in which we live now, but simply a sexual diversity just waiting to flourish so a world of peace can finally take place on planet earth.

HAPPINESS IS IMMEDIATE… LET’S BE HAPPY FOR NO REASON!