Plaisir et bonheur

Civilisation du Plaisir et Bonheur


Toutes les découvertes scientifiques et technologiques permettront l’émergence graduelle d’une civilisation de loisirs. Dans cette société dépourvue de toute trace de culpabilité liée à la jouissance, tout sera sujet au plaisir.

Les gens seront plus épanouis et plus heureux, donc plus pacifiques. Lorsque la vie deviendra extrêmement agréable, personne n’aura envie d'aller se faire étriper sur les champs de bataille.


L'éducation au bonheuret au plaisir telle qu’enseignée lors des universités du bonheur, devient alors fondamentale. Lorsqu'on grandit avec l'idée qu’on est né pour être heureux et que la recherche du plaisir est saine, tout ce qui nous entoure en devient une source inépuisable!

On a alors envie d’explorer, de jouer et de jouir éternellement de ces plaisirs toujours renouvelés. Pour partager nos plaisirs pendant quelques centenaires, la grande majorité des gens auront un très grand nombre de partenaires sexuels successifs avec lesquels ils vivront des périodes de bonheur plus ou moins longues.

Pleasure & Happiness

A civilization of pleasure and happiness


All scientific and technological discoveries will gradually allow the emergence of a civilization of leisure. In this society devoid of any trace of guilt related to enjoyment, everything will be a matter of pleasure.

People will live a more fulfilled and happy life, so they will be more peaceful. When life will become extremely enjoyable, nobody will feel like being killed on the battlefield.


Education about happiness and pleasure, as taught during the Raelian Happiness Academies, becomes fundamental. When one grows up with the idea that we are born to be happy and that the pursuit of pleasure is healthy, everything around us becomes an inexhaustible source of inspiration!
We then want to explore, play and enjoy these eternally renewed pleasures. To share our various pleasures for a few centuries, the vast majority of people will have a very large number of successive partners with whom they will live some long or shorter periods of happiness.