Couple Homosexuel

Couples Homosexuels


Reproduction assistée pour les couples de même sexe


Chacun a le droit de vivre avec la personne de son choix. Si les couples homosexuels ou transsexuels désirent avoir des enfants, ils ont les mêmes droits. Ce qui est important pour l'épanouissement des enfants, c'est de grandir dans un milieu où ils sont intensément désirés. C’est généralement ce qui se produit pour ces couples; comme ils doivent contourner plusieurs obstacles sociaux, légaux et parfois médicaux pour réussir à adopter, ou à engendrer des enfants, seuls ceux qui le désirent vraiment ont des enfants.

Des études menées dans différents pays indiquent que les enfants élevés dans des familles homoparentales sont aussi heureux, sinon plus, que les enfants des familles hétéro-parentales car ils sont désirés et accueillis avec un niveau d’amour et de soins souvent supérieur à la moyenne.

Déjà, de nombreux couples homosexuels recourent à la reproduction assistée (in-vitro) et parfois aux mères-porteuses. Bientôt, ceux qui le souhaitent, pourront choisir le sexe de leur futur bébé et, grâce au diagnostic préimplantatoire, s’assurer que seuls des embryons sans tares génétiques seront implantés.

Grâce au clonage reproductif, les couples homosexuels pourront aussi choisir de concevoir un enfant dont le bagage génétique sera identique à celui d'un des deux partenaires. Ce bébé deviendra, en quelque sorte, le "jumeau identique" de son unique parent biologique. Bien qu’il aura une très forte ressemblance physique, ce bébé grandira dans des conditions complètement différentes et, comme tous les jumeaux identiques, il aura sa propre identité, sa propre vie.

Pour connaître d’autres découvertes que le futur nous réserve, lisez:

Homosexual Couple

Homosexual couples


Assisted reproduction for gay couples


Everyone has the right to live with the person of their choice. If homosexual couples want to have children, they have every right to do so. What is important for the development of children is to grow up in an environment where they are intensely loved. This is usually what happens with gay couples, as they have to overcome many social, legal and sometimes health obstacles to successfully adopt or conceive children. Therefore only those who really want children can succeed in this challenging process.

In several countries some studies have shown that children raised in LGBT families are as happy, if not more so than the children from heterosexual families because they are loved and supported with a level of love and care often above the average.

Already, many homosexual couples use (in-vitro) assisted reproduction and sometimes surrogate mothers. Soon, those who wish to do so will be able to choose the sex of their unborn child and, through preimplantation genetic diagnosis, ensure that only embryos without genetic defects will be implemented.


Thanks to reproductive cloning, homosexual couples will have the opportunity to conceive a child whose genetic makeup will be identical to that of one of the two partners. This baby will, somehow, be the "identical twin" of its unique biological parent. Although their physical resemblance will be very important, this baby will grow in completely different conditions and, like all identical twins, will have its own identity, its own life.

For other discoveries that the future holds, read: Yes to human cloning. Free download