Véritable spiritualité

Une véritable spiritualité


Une véritable spiritualité… promeut la liberté et le bonheur…


« Une véritable spiritualité n’engendre jamais de culpabilité ou de normalisation sociale. Au contraire, elle promeut la liberté et le bonheur en vous encourageant à être différent des autres, et non pas un robot qui se conforme à des traditions répressives ». Raël

Toutes les religions primitives, chrétienne, catholique, bouddhiste, musulmane, juive, sont toutes affublées de péchés, de culpabilité, la plupart du temps sur la sexualité; car lorsque vous basez votre spiritualité sur des choses surnaturelles qui n’existent pas, vous développez la culpabilité et les craintes, l’anxiété, voire des attaques de panique et même des maladies psychiatriques.

Les églises sont bel et bien en train de disparaître et la population est désormais en majorité athée. Il est plus que temps que ces organisations, qui ont si longtemps généré tant de culpabilité, surtout sexuelle, et de maladies mentales, disparaissent.

Le monde n’a pas besoin de mythes culpabilisants, de dieu tout-puissant, du paradis, de l’enfer et des péchés, mais il a par contre besoin de nouvelles spiritualités athées, comme ce que le Mouvement Raëlien propose et enseigne dans ses Universités du Bonheur.

True Spirituality

True Spirituality


True spirituality... promotes freedom and happiness...


“A true spirituality never spawns guilt or social normalization. Instead, it promotes freedom and happiness by encouraging you to be different from others, not a robot conforming to repressive traditions”. Raël

All primitive religions, Christian, Catholic, Buddhist, Muslim, Jewish, are wrapped in sins and guilt, mostly about sexuality. When you base your spirituality on supernatural things which does not exist, you develop guilt and fears, anxiety or panic attacks and even psychiatric illnesses.

Churches are indeed disappearing and the population is now mostly atheist. After having for so long generated guilt, especially about sexuality, and caused so many mental illnesses, it's about time these organizations disappear.

The world does not need any myth to make us feel guilty, neither an almighty god, nor heaven, or hell, or even sins, but instead it needs new atheist spiritualities, as what the Raelian Movement offers and teaches in its Happiness Academies.